La region

Le Val de Mouthe – Le Jura – La Suisse : Aux sources du Doubs, d’ou jaillissent des eaux totalement pures, La nature sauvage de Mouthe offre à ses visiteurs un vaste panel d’activités.

En Eté :

Le territoire de la commune est traversé par le Doubs, paradis bien connu des pêcheurs. De nombreux circuits de randonnées vous permettront de vous enfoncer dans les grandes et envoutantes forêts sauvages jurassiennes… A la recherche du lynx, du chamois ou du Dahu cendré… Pratique du VTT sur de nombreux circuits de niveaux différents. Baignade et activités aquatiques : Lac de Malbuisson, lac de Joux, de Neuchatel et Lac Léman (Suisse),  Villes proches : Pontarlier, Champagnole, Lausanne ou Besançon…

  • Transhumance de printemps

En Hiver :

A deux pas du grand tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve, ou s’entraine régulièrement l’équipe de France, Mouthe dispose de sa propre station de ski alpin équipée de canons à neige. Situé au centre d’un vaste domaine de ski de fond, vous pourrez également découvrir la randonnée en raquettes sur des pistes balisées. De nombreux attelages de chiens de traineaux raviront petits et grands… La proximité de la Suisse vous offre l’opportunité de découvrir le splendide paysage de la chaine du Mont-Blanc s’élevant sur le lac Leman, un des plus beaux panoramas européen classé. Shopping et excursions culturelles : Lausanne, Nyon, Genève, Montreux, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »